https //www.moncollege.valdoise.fr : CD95 – Mon collège en Val d’Oise

https //www.moncollege.valdoise.fr : CD95 – Mon collège en Val d’Oise

Vaccination des collégiens

L’Education nationale en Val d’Oise, en collaboration avec la Préfecture, le Département, l’Agence régionale de santé et les pompiers du Val d’Oise, met en place la vaccination des collégiens de plus de 12 ans du 6 septembre au 23 octobre 2021.

Cette vaccination est fortement recommandée et présente un moyen efficace de lutter contre la propagation du virus Covid19 et des nouveaux variants. L’acte est gratuit, c’est-à-dire intégralement pris en charge par l’assurance maladie sans avance de frais. Cette vaccination n’est pas obligatoire.

Qui est concerné ?

|amp|

Tous les collégiens non vaccinés de 12 ans et plus des 111 collèges publics et 26 collèges privés du département du Val d’Oise.

Comment se faire vacciner ?

La vaccination de l’adolescent doit être autorisée par l’un des deux parents s’il est âgé de moins de 16 ans. Il doit remplir et signer l’autorisation à la vaccination de son collégien en téléchargement ci-dessous et le rapporter au collège dès que possible. Les mineurs de plus de 16 ans n’ont pas besoin d’être autorisée par leurs parents.

Où se faire vacciner ?

Les principaux de collège sont en charge de l’organisation du transport (à pieds ou en bus) des collégiens vers l’un des 21 centres départementaux de vaccination à proximité de leur établissement. Le Département participera financièrement au transport des collégiens.

Quel vaccin pour les collégiens ?

Les centres de vaccination et les équipes mobiles utiliseront le vaccin Pfizer ou Moderna pour vacciner les collégiens. Ils nécessitent deux injections espacées d’au moins 21 jours. Une seconde opération de vaccination sera donc proposée à votre enfant pour la deuxième dose.

Quel document rapporter le jour de la vaccination ?

Il sera demandé au collégien le jour de l’injection s’il est d’accord pour se faire vacciner. Il devra apporter le questionnaire de santé compléter et signer par ses parents en téléchargement ci-dessous. Les mineurs de plus de 16 ans peuvent le remplir seuls.

3ème édition du VoBot Challenge

Initié en 2018 par le Département, le VObot permet aux collégiens de découvrir l’univers de la robotique, mais aussi celui du codage aux collégiens.

Cette année 68 équipes de 28 collèges ont participé à l’événement. Elle se déroulait en grande partie en distanciel et était piloté du Collège Louise Weiss à Cormeilles-en-Parisis.

À cette occasion, la Présidente, Marie-Christine Cavecchi et les élus du Département Virginie Tinland et Yannick Boëdec ont rendu visite aux élèves et aux équipes du collège.

vobot-repas-bio-cormeil-parisis0068.JPG-1200px.JPG

Sur le podium, les équipes des collèges Pierre Perret à Bernes-sur-Oise, Michel de Montaigne à Goussainville, le Parc à Saint-Ouen-l’Aumône et Eugénie Cotton à Argenteuil

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*