https //questionnaires-risquepro.ameli.fr : Questionnaire Risque Pro

https //questionnaires-risquepro.ameli.fr : Questionnaire Risque Pro

Le site questionnaires-risquepro.ameli.fr permet aux employeurs et aux salariés d’effectuer et de suivre leurs démarches en ligne lors d’une procédure de reconnaissance d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.

Vous pouvez y compléter un questionnaire suite à une déclaration de risque professionnel auprès de la sécurité sociale. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à réinsérer votre code de déblocage et à vous connecter sur le site.

Cela vous permettra de gérer votre dossier et de contester la décision de la CPAM. Pour évaluer les risques dans votre entreprise, l’Assurance Maladie – Risques professionnels et l’INRS proposent également un outil en ligne d’évaluation des risques. Vous devrez répondre à un questionnaire structuré à partir des principales situations à risques identifiées pour votre entreprise

Bienvenue sur le Questionnaire Risque Professionnel en ligne !

Il vous permet de fournir à votre caisse d’assurance maladie, l’ensemble des éléments nécessaires à l’étude de votre dossier dans un délai réduit. Ce service vous permettra :

D’obtenir une aide en ligne au remplissage du questionnaire

De remplir ce questionnaire à votre rythme, arrêter et reprendre la saisie simplement

D’économiser le coût des envois postaux vers la caisse primaire

De joindre tous les documents que vous souhaiteriez porter à la connaissance des agents spécialisés

login

Also Read : https //cyclades éducation.gouv.fr

Quelles sont les étapes pour déclarer un accident du travail?

Pour déclarer un accident du travail, suivez ces étapes :

  1. Alertez votre employeur : Dès que l’accident survient, informez votre employeur ou votre responsable. Ils doivent remplir un formulaire de déclaration d’accident du travail.
  2. Consultez un médecin : Consultez un médecin pour évaluer vos blessures. Le médecin doit remplir un certificat médical initial.
  3. Remplissez le formulaire de déclaration : Votre employeur doit remplir le formulaire Cerfa n° 14463*01. Ce formulaire doit être envoyé à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dans les 48 heures suivant l’accident.
  4. Envoyez le formulaire à la CPAM : L’employeur envoie le formulaire à la CPAM. Vous pouvez également le faire vous-même si votre employeur ne le fait pas.
  5. Suivez les instructions de la CPAM : La CPAM examinera votre dossier et vous informera des démarches à suivre. Vous pouvez également contester leur décision si nécessaire.

N’oubliez pas de conserver une copie de tous les documents pour vos dossiers. 🌟 : Ameli – Risques professionnels : INRS – Outil d’évaluation des risques professionnels : Ameli – Contester une décision