https//attestation-vaccin.ameli.fr/via franceconnect : télécharger son attestation de vaccination certifiée

https//attestation-vaccin.ameli.fr/via franceconnect :

Le site attestation-vaccin.ameli.fr est désormais ouvert et permet d’enregistrer son attestation de vaccination contre le Covid-19 après chaque injection reçue en France. Pour ce faire, il suffit de s’identifier avec ses identifiants Ameli ou avec France Connect, le dispositif de connexion mis en place par le gouvernement pour simplifier la multiplication des comptes des utilisateurs. Victime de son succès, le site de la sécurité sociale rencontrait certaines difficultés pour se connecter dans la journée du 27 mai, quelques heures après sa mise en ligne et même encore aujourd’hui.

|amp|

vaccin

L’attestation peut être téléchargée et au besoin imprimée. Pour les personnes ayant téléchargé l’application TousAntiCovid, il suffit de scanner le QR Code présent sur l’attestation papier reçue initialement lors des rendez-vous de vaccination. Le certificat est ainsi directement intégré à l’application. Cette preuve de vaccination dématérialisée devrait permettre dans les jours à venir de se rendre dans certains lieux clos accueillant un large public et voyager en France et à l’étranger en toute facilité.

Télécharger son attestation de vaccination certifiée : mode d’emploi

1. Depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette, se rendre à l’adresse https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Cliquer ensuite sur le bouton « S’identifier avec FranceConnect ».

2. Choisir le compte personnel avec lequel on souhaite se connecter : compte ameli de l’Assurance Maladie, espace personnel de la Mutualité sociale agricole (MSA), espace particulier d’impots.gouv.fr ou tout autre service proposant une authentification FranceConnect.

3. Une fois identifié, il suffit de cliquer sur le bouton « Continuer sur Attestation Vaccin – Assurance Maladie » pour la télécharger sous format PDF.

4. On peut ensuite enregistrer l’attestation sur le smartphone, l’ordinateur ou la tablette puis l’imprimer ou la prendre en photo si on l’a téléchargée sur un ordinateur et qu’on n’a pas d’imprimante afin de l’avoir dans son téléphone. Après chaque injection d’une dose de vaccin, une nouvelle version de l’attestation est disponible.

5.  Pour les utilisateurs d’un smartphone, il est possible d’ajouter l’attestation de vaccination certifiée dans la rubrique « Mon carnet » de l’application mobile TousAntiCovid téléchargeable gratuitement sur AppStore ou Google Play Store. Pour cela, il suffit de flasher le QR code de droite qui figure sur l’attestation (document imprimé ou affiché en pdf sur l’écran d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un autre smartphone). Elle sera ensuite automatiquement conservée dans l’application.

L’attestation de vaccination n’est pas à jour : que faire ?

La personne dont l’attestation de vaccination mentionne « cycle de vaccination en cours » alors qu’elle a déjà eu la covid-19 et a bénéficié, de fait, d’une seule injection peut se rendre sur son lieu de vaccination, munie du résultat positif de son test RT-PCR pour que le professionnel de santé qui l’a vaccinée indique dans le téléservice Vaccin Covid que son cycle de vaccination est bien terminé. Il pourra ensuite mettre à jour l’attestation et lui donner. Cette attestation sera également disponible dans le téléservice dédié.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*